mardi 22 octobre 2013

Mes lectures du mois d'aout !!

On continue dans la série de mes lectures du mois. Et on passe au mois d'aout . En espérant que mon article vous aidera dans votre choix.


1* La liste - Siobhan Vivian




Résumé :

Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d'année, une liste est placardée dans les couloirs. Personne ne sait qui établit cette liste. Et personne n'a jamais réussi à empêcher qu'elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus belle et la plus laide des troisièmes, des secondes, des premières et des terminales sont désignées. 8 filles en tout. 8 filles qui se retrouvent sous les projecteurs impitoyables du lycée. 8 filles qui vont voir leur vie brusquement changer... pour le meilleur ou pour le pire ?

Pourquoi ce livre ?

J'avais envie d'un livre léger. Le résumé m'a beaucoup plu.

Mon avis :

Durant les différents chapitres, on se met dans la peau des 8 filles. Toutes différentes, qui ne voient pas cette liste de la même façon. L'idée est bien trouvée. Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu mais c'est sympa  et facile à lire. De plus, on, se reconnait forcément dans une des 8 filles.

2* Un très gros mensonge - Lauren Baratz-Logsted



Résumé :

Imaginez une jeune femme, en pleine possession de ses facultés mentales, qui décide de faire un gros mensonge, histoire d'être un tout petit peu aimée... Imaginez ensuite que, dans un moment d'égarement total, cette même jeune femme annonce à la Terre entière qu'elle est... enceinte ! C'est là que les ennuis commencent réellement pour Jane : les collègues aux questions gênantes, les parents surprotecteurs, le petit ami bizarre, les rêves de bébés géants, les envies de crème Chantilly... Emportée dans le tourbillon d'une vraie-fausse grossesse, Jane en arrive à bluffer tout le monde !
A ce stade de la folie, vous vous demandez comme moi si, à force de raconter des craques, Jane n'est pas devenue complètement dingue. Et surtout, comment elle va pouvoir sortir de ce gros, très GROS mensonge !

Pourquoi ce livre ?

Je voulais trouver une série de livres légers et drôles et je suis tombée sur cette édition. J'ai donc voulu commencer par le premier même s'il date. L'histoire avais l'air très divertissante.

Mon avis :

C'est un livre assez drôle, on a souvent le sourire aux lèvres. Mais on se lasse vite, pour être honnête à la fin j'étais pressée de le finir.

3* Les voleurs d'âmes, tome 1 : De toute mon âme - Rachel Vincent


Résumé :

Apparemment, Kaylee est une fille comme les autres. Pourtant, depuis quelque temps, elle presse la mort imminente de jeunes filles de son entourage. Pourquoi ? Et à qui confier ses sombres intuitions sans passer pour folle ? Alors qu’elle se croit désespérément seule, c’est Nash, le garçon qu’elle aime en secret depuis des mois, qui va lui tendre la main — et lui révéler que, comme lui, elle est une banshee…

Pourquoi ce livre ?

J'en avais entendu parler en bien. L'histoire m'a tout de suite plu. Le fait que ça se passe dans un lycée.

Mon avis :

J'ai adoré ce livre. Je l'ai dévoré. Une fois fini, je voulais continuer la suite mais je me suis raisonnée et je me suis dit je vais attendre un peu car sinon je vais dévorer tous les tomes d'un seul coup. Je vous le recommande vraiment. Il est très bien écrit.


Et vous ?? Avez-vous lu ces livres ?? Quel est votre avis ??

Si vous avez des idées de livre à me conseiller, n'hésitez pas je suis preneuse.

Aucun commentaire :