jeudi 13 novembre 2014

Les Chroniques Lunaires, Tome 1 : Cinder - Marissa Meyer



Titre : Les Chroniques Lunaires, Tome 1 : Cinder
Titre Original : The Lunar Chronicles, Tome 1 : Cinder
Auteur : Marissa Meyer
Éditeur : POCKET JEUNESSE  Date édition France : 7 mars 2013
Nbre de pages : 412


Résumé

Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille…
Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.



Mon avis


 Cinder relate l'histoire de Cendrillon revisitée. Nous nous retrouvons dans le futur dans la ville de New Beijing ou humains, robots et cyborgs se côtoient. Nous allons suivre l'histoire de Cinder, une cyborg qui vit avec sa belle-mère et ses deux sœurs tout comme dans le conte original de Cendrillon, elle est maltraitée par sa belle-mère. Elle est contrainte à travailler dur et d'effectuer les tâches les plus ingrates. 

Cinder est une jeune fille avec un passé difficile que nous découvrons au fil des pages. J'ai découvert une personne très humaine, son personnage m'a beaucoup touché.

 L'histoire de fond est bien menée, les événements sont plausibles. Une maladie mortelle est en train de se répandre.

Les révélations sont surprenantes. Le prince Kai sera présent tout au long du roman, je l'ai trouvé attachant mais je regrette de ne pas avoir eu l'histoire d'amour que j'attendais tant. 


Pour conclure


.Une histoire rondement menée par son auteure .

 J'ai été transporté dans son univers du début à la fin avec des personnages très attachants que j'ai hâte de retrouver.

 Une fin à laquelle je ne m'attendais pas. Je suis intriguée par ce que l'auteure nous réserve dans le prochain tome. Je vous le recommande à 100 %. 


Premier roman de Marissa Meyer.  

Aucun commentaire :