jeudi 6 août 2015

Divergente : Tome 2 - Veronica Roth



Titre : Divergente 2
Titre Original : Insurgent
Auteur : Veronica Roth
Éditeur : Nathan
 Date édition France : 2012



Résumé

Le monde de tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles Les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp. Et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être.



Mon avis


Suite à ma lecture mitigée du premier tome de cette saga, je dois dire que j'attendais beaucoup de celui-ci.

Et je dois dire que j'ai été assez déçue.

Certes, vous trouverez dans ce tome de l'action, de l'aventure et des rebondissements. 

Mais je n'arrive pas à accrocher avec la plume de l'auteure. Autant dans le premier que dans ce deuxième tome, je n'arrive pas du tout à m'attacher à Tris et à son histoire.

Malgré une lecture assez longue, je dois tout de même avouer que la chute de ce tome m'a laissé sur ma faim.




Pour conclure


J'espère beaucoup de la suite car l'histoire est bien ficelée mais j'ai vraiment beaucoup de difficulté avec la façon dont ces tomes sont écrits.


Veronica Roth est l'auteure de cette saga à quatre tomes et a ausi écrit " La partition" sorti en 2013.

Aucun commentaire :