mardi 5 mai 2015

Weight Watchers et moi !! Bilan du premier mois !!




Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous mon expérience avec Weight Watchers.

Je vais d'abord revenir sur mon parcours.





Il faut savoir qu'il y a deux ans, j'ai suivi un régime booster via le site diet'avenue qui est maintenant devenu diet'expert.

Ce régime m'avait permis de perdre 8 kilos en à peine 4 mois. Suite à des problèmes familiaux, je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'à mon objectif et j'ai préféré arrêter, à ce moment je n'avais plus l'énergie nécessaire pour continuer.

Oui, j'ai bien dit l'énergie nécessaire car ce régime a certes été efficace mais très dur psychologiquement.
Il y avait beaucoup de restrictions et surtout des aliments interdits.

Durant les deux dernières années, j'ai réussi à maintenir mon poids en reprenant tout de même 1 kilo au moment de l'arrêt du régime. J'étais très contente. Cependant, je ne vous cache pas qu'il me fallait surveiller en permanence ce que je mangeais par peur de reprendre. Et puis, au fond j'avais toujours mon objectif en tête. 

Tout en surveillant mon alimentation,ces derniers temps, j'avais de plus en plus de mal à gérer mon poids et encore plus à perdre, je n'arrivais pas j'avais l'impression que la balance buguait car elle ne descendait plus. 

Et pour moi, il était inconcevable de reprendre le régime booster pour deux raisons : la première au niveau psychologique, j'en étais malade d'avance et la deuxième raison était tout simplement financière.

Il y a quelques temps j'ai eu un déclic, je me suis dit : tu peux pas rester comme ça dans cette lutte permanente. 

Et puis je suis tombée sur la chaîne Youtube de La chaine de Jenni qui parlait de son expérience avec Weight Watchers et je me suis dit que ça avait l'air pas mal car dans ce concept, c'est moi qui gère mes points et je peux manger de tout.




L'idée était de gérer seule, je n'avais aucune attention de payer pour suivre ce programme. Je me suis donc renseignée via internet, j'ai trouvé plein de documents utiles comme la liste des aliments avec les points mais aussi comment calculer ceux non présents sur la liste, le nombre de points à respecter par jour.

Une fois avoir tout bien étudié, je me suis lancée. J'ai débuté mon programme le lendemain du lundi de pâques.

Je ne vous cache pas que la première semaine a été dure car ça a été un véritable électrochoc pour moi car je pensais avoir vraiment diminué mes quantités depuis le régime booster et avoir réappris à manger mais surement que le naturel était revenu inconsciemment. 

Pour être tout à fait franche, la première semaine, j'avais faim en permanence, c'était tellement désagréable cette sensation. Mais ça ne dure pas, c'est juste que mon estomac avait l'habitude que je lui donne une certaine quantité de nourriture et là, il était en manque.

Dès la première semaine, mes efforts ont payé et j'étais donc plus motivée que jamais à continuer. Ensuite, tout s'est fait naturellement.

J'avais peur aussi de devoir me prendre la tête avec le calcul des points mais c'est assez simple en fin de compte, c'est à vous d'adapter vos repas.

Ce que j'apprécie le plus dans ce programme, c'est le fait que je mange de tout donc aucune frustration, j'ai l'impression de me faire plaisir tous les jours. 

Et surtout au niveau des invitations chez des amis ou de la famille ou même au restaurant, tout se passe simplement sans prises de tête ni frustrations car c'est nous qui gérons. C'est certain qu'il ne faut pas avoir peur de refuser de la sauce avec la viande ou du fromage par exemple si vous pensez que c'est trop. Vous êtes maître de votre corps, ne l'oubliez jamais.

Parlons de mon bilan sur ce premier mois :

En 4 semaines, j'ai perdu 2.4 kilos. Je trouve cette perte vraiment raisonnable selon moi, c'est une bonne moyenne par semaine.

Ma balance mesure mon taux de muscle set de graisses. Je suis donc passée de 20.1%  à 18.7 % de graisse soit une perte de 1.4% et de 43.9 % à 44.4 % de muscles soit une prise de 0.5% .

Autant vous dire que je suis très heureuse de ces résultats. 

En espérant que cet article vous aidera et vous motivera. 
Si vous avez des questions ou si vous avez besoin, je vous répondrai avec grand plaisir.

Et n'oubliez pas : Vous êtes maître de votre corps. 
Si je le fais, vous pouvez le faire .

Aucun commentaire :