lundi 8 juin 2015

Weight Watchers et moi !! Bilan du deuxième mois !!




Bonjour,

Je reviens vous parler aujourd'hui de mon deuxième mois passé à suivre le programme Weight Watchers.

Ce deuxième mois s'est passé sans grandes difficultés.
 Mais je dois vous avouer que durant ce mois, nous avons été invité à plusieurs reprises et je dois dire que certaines invitations ont été dur à gérer. 
La peur de vexer les gens.

Sinon ce mois s'est très bien passé, pas de frustrations, toujours pas d'interdictions. 
Je mange vraiment de tout.

La différence notable que j'ai remarqué : je trouve que je savoure plus les aliments, je me rends compte que c'est une chance que les aliments nous offrent tant de goûts et de saveurs différentes, je ne sais pas comment vous l'expliquer.

Durant ce mois, j'ai aussi compris que lors des invitations bien sur il est important de gérer les aliments consommés, pas de folie non plus. 

Mais il est tout aussi important de profiter des bons moments, de ceux qu'on aime sans se culpabiliser sur la nourriture. 

Si vous êtes en accord avec vous-mêmes 6 jours de la semaine, que vous respectez votre nombre de points journalier, il ne faut surtout pas culpabiliser si un jour vous avez un repas où vous ne respectez pas vos points. 

Votre corps est un ensemble et je pense que dans le processus de perte de poids, le moral est primordial alors quoi de plus agréable que de profiter des bons moments.

Mon bilan :

Je vous quittai le mois dernier avec une perte de 2.4 kilos. Et ce mois-ci ma perte est de 1 kilo.

Ce qui peut paraître très peu et pourtant j'en suis très contente. 
Je continue à perdre et c'est le plus important, je pense que mon corps a besoin de temps et surtout je préfère y aller doucement mais surement comme on dit.

En 4 semaines, j'ai pris 0.4 % de muscles et perdu 0.8 % de graisses et j'en suis vraiment ravie.
Pour moi, ce sont ces chiffres qui reflètent mes efforts.

Je vois la différence. Je ressors des pantalons que je ne mettais jamais, un vrai plaisir.

J'espère que de votre coté tous se passe bien.
 Si vous souhaitez échanger  sur ce programme ou si vous avez des questions n'hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir;


Et n'oubliez pas : Vous êtes maître de votre corps. 
Si je le fais, vous pouvez le faire .

Aucun commentaire :