mardi 14 avril 2015

Geek Girl 1 et 2 - Holly Smale



Titre : Geek Girl 1
Titre Original : Geek Girl
Auteur : Holly Smale
Éditeur : Nathan
 Date édition France : 30/04/2014
Nbre de pages : 400


Résumé

On le sait, Harriet Manners est une jeune fille « intello » qui connait plein de choses que le reste du monde s’accorde à trouver inutile, comme, par exemple, de savoir que l’être humain à en moyenne 70000 pensées par jours.
Depuis qu’elle est devenue mannequin, Harriet sait aussi qu’être « model » et « geek » à la fois, ne fait qu’ajouter des problèmes à son existence en général et à sa vie sentimentale en particulier. Mais comme si cela ne suffisait pas, elle se sent rejetée depuis que ses parents lui ont annoncé un heureux événement. Une offre de défiler au Japon semble être l’opporunité pour elle de prendre du recul. Mais Geek Girl trouvera-t-elle sa place en allant à l’autre bout du monde, ou ne va-t-elle pas au devant de véritables catastrophes ?








Titre : Geek Girl, Tome 2 : En marge du podium
Titre Original : Model Misfit
Auteur : Holly Smale
Éditeur : Nathan
 Date édition France : 26/08/2014
Nbre de pages : 412


Résumé

Harriet est désormais mannequin, mais ses préoccupations de geek n'ont pas pour autant disparu ! Mais si la jeune fille est maintenant mieux dans sa peau, elle se morfond de ne plus avoir aucune nouvelle de Nick depuis le baiser qu'ils ont échangé. Les grandes vacances risquent de lui sembler très longues...Alors, quand son agence lui propose un contrat à Tokyo pour tout l'été, elle accepte sans hésiter ! Son enthousiasme est cependant de courte durée : ses colocataires mannequins sont exécrables et , même si Tokyo est une ville immense, elle n'arrête pas de croiser le beau Nick...et sa nouvelle copine.



Mon avis


Des romans légers, facile à lire. J'ai trouvé l'histoire trop simple, ces romans font vraiment partis des romans destinés aux adolescents, je me suis ennuyée. Je ne retournerai pas vers ce type de lecture.

 Au delà de ça ces livres véhiculent de belles morales alors chers parents si vous avez une adolescente à la maison, je vous les conseille .



Pour conclure

Malheureusement, trop jeunesse pour moi, je ne pense pas lire les tomes suivants. Mais je les conseille aux adolescents.


La saga Geek girl sont les premiers livres d'Holly Smale.

Aucun commentaire :