mardi 3 mars 2015

Série du moment#1 : Orange is the new black !!

Bonjour,

Je souhaitais au travers de cet article vous faire partager ma série du moment : Orange is the new black.



Synopsis : Piper Chapman va dans une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d'argent de la drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d'alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues.



Je viens de finir les 2 premières saisons et je voulais vous donner mon avis.

J'ai découvert cette série via mon abonnement Netflix. Après en avoir entendu parler, j'ai voulu me faire ma propre opinion de cette série.

En toute honnêteté, j'ai eu du mal à accrocher les premiers épisodes, il est vrai que ce n'est pas le genre de série que j'ai pour habitude de regarder. En bref, tout est cru, même trop parfois. Non pas que je sois une petite nature mais au début il faut s'accrocher et passer outre.

Au delà de ça, je trouve que la série est originale et nous permet de nous rappeler ce que l'on sait déjà par rapport au milieu carcéral mais que l'on oublie souvent.

J'ai beaucoup apprécié la façon dont la série est tournée, à chaque épisode on en apprend plus sur une des prisonnières incarcérées, on comprend ce qu'elle a fait pour en arriver là.

J'ai mieux apprécié cette série durant la saison 2. Je l'ai trouvé plus intéressante.

Par contre, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Aucun ne m'a touché plus que les autres et je dois avouer que ça m'a dérangé.  Piper Chapman, le personnage principal m'a même agacé, je n'ai pas apprécié ce personnage, elle est toujours dans l'indécision.



Pour conclure, j'ai cru comprendre que la saison 3 reviendrait au mois de juin, je la regarderai volontiers en espérant qu'elle soit sur la même lancée que la saison 2.

Et vous connaissez-vous cette série ?


Aucun commentaire :