jeudi 7 novembre 2013

Mes lectures du mois de septembre !!

Aujourd'hui, je vous parle de mes lectures du mois de septembre. En espérant que mon article vous aidera dans votre choix.


1*Amours et autres enchantements, Sarah Allen




Résumé :

Dans une petite ville de Caroline du Nord, de nos jours.À Bascom, Claire Waverley est une célébrité. Dans sa grande maison, à l'ombre d'un vieux pommier capricieux, elle concocte des plats aux pouvoirs étonnants : vin de géranium pour retrouver un amour passé, cake aux pétales de rose pour aviver la flamme du désir, tarte à la fleur de ciboulette pour vous assurer le dernier mot en cas de dispute... Mais depuis la mort de sa mère, celle de sa grand-mère et le départ précipité de sa soeur Sydney, Claire a décidé de ne plus s'attacher aux autres et de mener une vie la plus solitaire possible. Aussi n'est-elle pas enchantée à l'idée de voir revenir Sydney, accompagnée de Bay, sa fille de cinq ans. Mais face à la détresse de la jeune femme, poursuivie par un mari violent, et à l'innocence meurtrie de la fillette, Claire va devoir accepter d'ouvrir son cœur...Et c'est ensemble que les deux soeurs vont affronter les jalousies des anciennes amies, les menaces d'un ex-compagnon et surtout les secrets de leur enfance pour trouver enfin la paix... et, qui sait ? l'homme de leur vie.

Pourquoi ce livre ?

Le résumé m'a beaucoup plu. Les recettes aux ingrédients étonnants m'ont intrigué.

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre, il est très bien écrit. Il a été vite lu. L'histoire m'a beaucoup plu. Des personnages attachants. Je vous le conseille !

2* Hush, Hush, Becca Fitzpatrick


Résumé :

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d'arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie.
Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l'ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l'objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

Pourquoi ce livre ?

J'avais vu une vidéo où une youtubeuse en parlait en bien et le recommandait. Je me suis donc laissée tenter.

Mon avis :

C'est un livre que j'ai beaucoup aimé. Je me suis laissée prendre dans l'histoire. Je lirais la suite avec plaisir.

3* Accroche-toi, Sam ! M.F. Bechard


Résumé :

À dix-sept ans, Sam se retrouve papa d’un petit garçon. Contrairement à la jeune mère, il refuse d’abandonner son fils et intègre un lycée alternatif avec crèche pour garder Max avec lui. Sam n’a plus les mêmes préoccupations que ses copains : en plus de ses devoirs, il doit s’occuper seul de son fils Max, qui marche encore à quatre pattes. Il ne peut plus s’entraîner au foot avec son copain Andy. Tout en adorant son fils, Sam se rend compte qu’il est bien difficile d’être « père-célibataire » et lycéen. Il vit avec son père - sa mère est morte d’un cancer quand il avait 9 ans, et seule sa tante l’aide de temps en temps de ses conseils. Heureusement, il retrouve Claire, un ancien amour de collège, dans son nouveau lycée alternatif équipé d’une crèche pour les « filles-mère ». Claire élève sa fille Émilie, mais contrairement à Sam, elle est très aidée par sa mère et sa sœur, et se sent même parfois un peu dépossédée de sa fille ! Elle encourage Sam à préparer avec elle l’examen pour entrer à l’Université et poursuivre ses études, alors qu’il y avait renoncé. Elle adopte rapidement Max et Sam se sent tomber amoureux…

Pourquoi ce livre ?

Complètement par hasard.

Mon avis :

Très déçue de ce livre. Je l'imaginais écrit différemment. Je m'étais fait une autre idée du livre avec le résumé.

Et vous ?? Avez-vous lu ces livres ?? Quel est votre avis ??

Si vous avez des idées de livre à me conseiller, n'hésitez pas je suis preneuse.

Aucun commentaire :