mardi 12 mars 2013

Routine cheveux #1 Shampooing St Algue Syoss Free Silicone Réparation et légèreté & Après Shampooing Réparation So Bio'Etic !!


Je viens aujourd'hui vous parler de ma routine soin cheveux du moment.

Shampooing St Algue Syoss Free Silicone Réparation et Légèreté :

Ça faisait des mois que j'entendais parler de ce shampooing et enfin je l'ai testé.

Tout d'abord, le packaging soft mais pratique. Le flacon contient 500 ml. Son prix est attractif, peu cher (j'ai dû le payer 4 euros environ). Grand format à petit prix, toujours intéressant. Le produit est assez épais, le flacon dure longtemps.

Coté compo, c'est un produit sans silicone certes mais toutes les autres cochonneries sont présentes. Après il y a des personnes à qui ça ne posera aucun problème.

Son odeur est neutre, je pense qu'elle peut convenir à tous.

Le shampooing mousse bien mais se rince difficilement, il ne faut pas être pressé. Il lave bien, on a la sensation de cheveux propres après. Il a tendance à emmêler et assécher  les cheveux. Il me rend les cheveux électriques.

Pour conclure, c'est un bon shampooing mais je le trouve trop décapant pour mes cheveux.


Après Shampooing Réparation So Bio'Etic :

L'après Shampooing St Algue Syoss n'était pas disponible dans mon supermarché alors je me suis rabattue sur cet après shampooing.

Je l'ai choisi car il a les labels Cosmebio et Ecocert.

Là aussi, le flacon est soft, pratique car il est transparent. La texture est crémeuse.

J'ai vu plusieurs avis sur ce produit, souvent négatifs même . Perso, je trouve qu'il démêle bien pour un après shampooing sans silicone mais il faut en mettre sur les longueurs et bien masser (pas juste le laisser poser).

Il ne faut pas le mettre trop près des racines pour ne pas graisser. Je ne pense pas  qu'il a un effet pour réparer.

En conclusion, j'ai été très surprise par ce produit, c'était la première fois que je testais un après shampooing "bio" et je dois dire qu'il est pas mal.





2 commentaires :

Lokozmetik a dit…

Merci pour ces avis. :)
Le so bio'etic me tente bien du coup !
Biz

AUDREY a dit…

Contente que cet article te plaise !! N'hésite pas à me tenir au courant si tu craques ;) et à me donner ton avis !! Bonne journée !!