mardi 19 mars 2013

Avis/Test Base de Teint #1: Base Lissante et Matifiante, Sephora !!


J'ai testé récemment la base Lissante et Matifiante de chez Sephora.         Elle est en vente au prix de 10,90€ les 15 ml.

Tout d'abord, le produit se présente dans un beau flacon pompe. 

Le flacon pompe délivre la quantité de produit nécessaire. Le système de pompe est idéal, hygiénique.

La base a une texture gel, elle n'a pas d'odeur particulière. Laisse la peau douce certes mais on sent que c'est pas naturel du tout. J'ai vraiment senti le silicone en l'appliquant et je n'ai pas du tout aimé cet effet. J'avais l'impression que ma peau étouffait. 

Attention à attendre quelques minutes avant d'appliquer votre fond de teint. Le temps que la base pénètre dans la peau. Le fond de teint s'étale plus facilement avec la base en dessous. 

C'est une bonne base, elle matifie assez bien et elle aide à la tenue du maquillage.

Elle ne m'a pas donné de boutons mais j'ai arrêté de l'utiliser à cause de la compo.

Je trouve son prix élevé par rapport à la contenance du produit : 15 ml. Le produit descend vite.

Pour conclure : Je pense que cette base vaut des bases de certaines grandes marques. Idéal pour les débutantes et surtout pour celles qui ne se préoccupent pas de la composition des produits qu'elles utilisent.

2 commentaires :

isthisrealityx a dit…

C'est la première fois que je tombe sur une revue de ce produit et c'est parfait !
Je l'avais eue en échantillon et il faut bien avouer que la texture est tout simplement dégueulasse.. Par contre, au niveau de l'amélioration de la tenue, rien à dire, et la peau est plus "nette". Mais les ingrédients et le prix.. C'est une bonne raison de ne pas investir selon moi :)

AUDREY a dit…

Merci pour commentaire !! Contente de voir que l'article t'as plu !! A bientôt !! Bonne soirée à toi !!