mardi 16 septembre 2014

Insaisissable, Tome 3 : Ne m'abandonne pas - Tahereh Mafi



Titre : Insaisissable, Tome 3 : Ne m'abandonne pas
Titre Original : Ignite Me
Auteur : Tahereh Mafi
Éditeur :MICHEL LAFON  Date édition France : 27 mars 2014
Nbre de pages : 396

Résumé


Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.


Mon avis


 Dans ce dernier ultime tome de la trilogie insaisissable, nous retrouvons Juliette quelques heures après la fin du tome deux. 


Le point oméga a été détruit et elle se retrouve dans la chambre qu'elle occupait lorsque Warner la détenait à la caserne. Sauf que cette fois c'est différent, Warner vient de lui sauver la vie.

 Juliette va vite se rétablir. Elle est anéantie lorsqu'elle apprend que tous ses amis sont morts surtout Adam. Elle va demander à Warner de l'emmener sur les lieux du drame. En arrivant là-bas, elle va rencontrer Kenji, son ami qui a survécu à l'explosion. Très vite, elle va s'apercevoir qu'il n'est pas le seul survivant. Même Adam a survécu.

 Mais Juliette a décidé de se tourner vers Warner, en passant du temps auprès de lui, elle arrivera mieux à comprendre son comportement et semble même se trouver des points communs avec lui. 

Elle pense que Warner est le seul à pouvoir lui apprendre à contrôler son don. Suite à ce rapprochement, nous allons découvrir Adam sous un autre jour et pas son meilleur.

 J'ai trouvé le comportement d'Adam incompréhensible, il m'a même choqué. Juliette va donc subir les humeurs d'Adam qui sont vraiment des moments difficiles, j'ai eu beaucoup de peine pour elle. J'ai aussi été touché par sa sincérité, elle n'hésite pas à se remettre en question. 

Elle va prendre une décision, elle veut retourner le rétablissement et surtout le chef suprême, le père de Warner. Avec Warner, ils vont unir leurs forces. Rien ne va pouvoir arrêter Juliette, sa volonté sera sans faille.



Pour conclure



J'ai aimé ce dernier tome malgré le manque d'action pendant les trois quarts du roman. J'ai apprécié le fait de rejoindre Juliette quelques minutes après la fin du second tome, on ne loupe aucune miette.

 Nous retrouvons avec beaucoup de plaisir la magnifique plume de l'auteure qui nous fait passer comme à son habitude de très bons moments. Grâce à elle, on ressent parfaitement l'intensité des émotions que ce soit la joie, la peur, tristesse ou même la rage. Surtout les sentiments de Juliette.

Le livre reste très prenant malgré le manque d'action car il nous permet de mieux découvrir les personnages, leur raisonnement, de mieux les comprendre.


 J'ai été très touché par Juliette dans ce tome. Elle fait preuve de beaucoup de volonté et de détermination. Elle se révèle beaucoup moins fragile malgré les difficultés. Selon moi, la fin a été trop rapide. C'est dommage que cette histoire s'arrête, il y avait tellement de matière pour poursuivre l'aventure au côté de Juliette.

Une très belle trilogie que je vous conseille vraiment. Une jolie découverte concernant l'auteure et son talent pour transmettre les émotions de ses personnages. 


Je vous recommande surtout ce tome 3 qui pour moi a été mon préféré.. Une trilogie à découvrir absolument. 


Premiers livres de Tahereh Mafi. Toute la trilogie d'insaisissable ainsi que le tome 1.5 sont disponibles dans vous librairie françaises.

Aucun commentaire :