mardi 5 août 2014

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey !!


Titre : Comment se débarasser d'un vampire amoureux
Titre Original :Jessica's Guide to Dating on the Dark Side
Editeur : Le masque Collection : MSK 1ère édition France : 14 octobre 2009
Nbre de pages : 412

Résumé

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !

Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise.

Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.


Mon avis 

Le roman se construit autour de deux personnages.
 D'abord, nous avons Jessica, une jeune lycéenne américaine très terre à terre vivant en Pennsylvanie aux États Unis qui adore les maths et la logique.
Et nous avons Lucius, vampire et descendant d'une lignée royale roumaine.

Dans la première partie du roman, nous suivons la rencontre de ces deux personnages ainsi que le jeu de séduction de Lucius qui doit à tout prix convaincre Jessica d'accepter d'être elle-même, c'est-à-dire un vampire et surtout d'honorer le pacte qui unit leur deux familles et se lier à lui pour l'éternité.
Cette partie est pleine d'humour, divertissante, je me suis souvent surprise le sourire aux lèvres.

Dans la deuxième partie, tout devient beaucoup plus sombre surtout par rapport au comportement de Lucius qui change au fur et à mesure des pages et n'est plus le garçon charmant qui nous faisait rêver dans la première partie. Cette partie est importante car elle permet au roman de ne pas traîner en longueur, l'auteure nous tient en haleine.

Pour conclure 

Au départ, j'ai eu un peu peur du copié/collé Twilight mais je n'ai pas du tout été déçu,. Cette histoire est vraiment originale, l'écriture de l'auteure est très plaisante, il y a du suspense et du romantisme particulièrement à la fin.

Ce livre m'a vraiment beaucoup plu, très additif, je me suis beaucoup attachée aux personnages. De plus, c'est une histoire qui se lit facilement avec des chapitres courts.

Un très bon livre que je conseille à tous les adeptes de comédies romantique originales, on est loin des clichés et j'apprécie, ça change.

Livres sortis en France de la même auteure : L'alchimie et le tome 2 du roman présenté ci-dessus que s'intitule "comment sauver un vampire amoureux".


Aucun commentaire :