jeudi 24 juillet 2014

Mes lectures du moment !! #2

Je fais aujourd'hui le bilan de mes lectures du moment.


1* Irrésistible fusion - Simone Elkeles



Résumé :

Contrairement à Alex et Carlos, Luis, le plus jeune des frères Fuentes, s’est toujours tenu à l’écart des gangs. Il rêve de faire des études et de quitter les quartiers défavorisés de Fairfield.
Nikki Cruz est une jeune fille sage qui s'est promis de ne jamais sortir avec un garçon des quartiers populaires. Pourtant, quand elle rencontre Luis au mariage d’Alex, elle sent ses certitudes vaciller... D'autant plus que Luis semble décidé à la séduire !
Mais Chuy Soto, le chef des Latino Blood, ne compte pas laisser un frère Fuentes échapper à son gang. Et quand il révèle à Luis des secrets concernant sa famille, celui-ci remet en cause tous ses projets d’avenir...
Ses sentiments pour Nikki seront-ils assez forts pour l'éloigner de la violence des gangs ?

Pourquoi ce livre ?

Suite et fin de la trilogie des frères Fuentes.

Mon avis :

Après avoir lue les deux tomes précédents, j'avais peur que l'histoire devienne trop redondante car les frères sont tous plus ou moins dans la même situation. Mais ce tome m'a beaucoup surprise avec des scènes touchantes et bouleversantes. On pense dès le début du roman connaitre sa fin mais on se trompe, l'histoire est remplie de rebondissements. Je dois avouer que trois tomes étaient suffisants, un quatrième aurait été lassant. Je pense que l'auteur a fait le tour du sujet. C'est une saga à lire...

2* Promise - Ally Condie



Résumé :

A la veille de son banquet de couplage, Cassia se sent fébrile mais pleine de confiance, car elle imagine que la Société - l'entité gouvernementale qui les dirige - n'a jamais voulu autre chose que le bien de ses habitants. Et si, pour cela, ils doivent être surveillés, nuit et jour, ce n’est finalement pour elle qu’un petit sacrifice en échange d’une vie heureuse, avec un Promis idéal, sans maladies ni mort accidentelle, jusqu’à s’éteindre paisiblement à l’âge de quatre-vingt ans. Son Promis, le garçon qui aura été choisi pour elle, car jugé idéalement compatible, Cassia est impatiente de le découvrir. Et de commencer une nouvelle vie. Et quelle n’est pas sa surprise, son soulagement, lorsqu'on lui annonce qu’il s’agit de Xander, son meilleur ami. Mais quand les Officiels lui délivrent sa microcarte, une autre photo lui apparaît : celle de Ky, un garçon réservé qui fait partie de son cercle d'amis et dont elle va progressivement se rapprocher. Pour Cassia, c'est le début d'un questionnement, sur ses propres sentiments, et sur la Société elle-même.

Pourquoi ce livre ?

Le résumé était très tentant.

Mon avis :

Ce roman est une belle histoire d'amitié et d'amour, un livre bien écrit, on arrive facilement à entrer dans l'histoire et à s'attacher au personnage principal. Un très bon livre, je lirai la suite avec grand plaisir.


3* Et soudain, tout change - Gilles Legardinier



Résumé :

Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d'avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie. À quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu'avant l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie... Du meilleur au pire, avec l'énergie délirante et l'intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre.

Pourquoi ce livre ?

Je l'ai choisi suite à mes coups de coeur pour "demain, j'arrête !" et "complètement cramé".

Mon avis :

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas réussi à accrocher avec ce livre. J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire. Le problème selon moi, vient du fait que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. L'histoire est intéressante mais pas assez approfondie à mon gout. Des passages de ce roman sont touchants et tristes mais l'auteur pu aller plus loin. Cette histoire avait du potentiel et ce livre aurait pu être amélioré. Le premier livre de cet auteur qui me déplait. J'attends beaucoup du prochain (si prochain, il y a).


Et vous ?? Avez-vous lu ces livres ?? Quel est votre avis ??


Si vous avez des idées de livre à me conseiller, n'hésitez pas je suis preneuse.

Aucun commentaire :