samedi 21 juin 2014

Mes lectures du moment !! #1

Je vous parle aujourd'hui de mes lectures du moment. Etant en retard, je préfère continuer de vous parler de mes lectures de cette façon.


1* Irrésistible alchimie - Simone Elkeles







Résumé :

Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Sa parfaite maîtrise d'elle même cache une douloureuse fêlure : sa sœur aînée, gravement handicapée, que ses parents aimeraient placer en institution.
Alex Fuentes, séduisant en diable, est le bad boy du lycée. Comme son père, qui en est mort, il fait partie des Latino Blood, un dangereux gang.
Ils se retrouvent malgré eux binôme en cours de chimie. Au-delà des apparences et des préjugés, Alex et Brittany se rapprochent...
Cette attirance pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ?


Pourquoi ce livre ?

Une belle histoire d'amour qui m'intriguait. Beaucoup en parlait, j'ai voulu me faire mon propre avis


Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai apprécié la manière dont c'était écrit. Faire parler chacun des personnages principaux dans chaque chapitre est original. On a le ressenti de chacun et ça nous encourage à lire aussutot la suite.
Ce livre n'est pas tirée d'une histoire vraie mais je pense que cette histoire existe bien trop de nos jours. C'est bien de nous montrer ce milieu d'une autre façon. C'est une histoire belle et sincère, je vous la recommande.



2* Nos étoiles contraires - John Green






Résumé :

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.


Pourquoi ce livre ?

Beaucoup en parlaient de façon positive. J'ai tout naturellement voulu le découvrir.


Mon avis :

C'est un beau livre qui parle de la maladie mais il reste dans une vision positive. Des moments émouvants, des personnages attachants, une belle leçon de vie. La tournure de l'histoire m'a surprise, je ne m'attendais pas à cette fin. J'ai été prise dans l'histoire. Un livre à lire absolument.




3* Tempus fugit - Emilie Gautron






Résumé :

Dans une petite ville de Savoie, cinq lycéens se lient d’amitié – et sont très vite témoins de phénomènes inexpliqués. Afin de conjurer le sort et de les aider à comprendre la soudaine apparition de leurs dons, un mentor inédit va les guider malgré eux au-delà des frontières de l’Histoire.
Ils découvrent alors, stupéfaits, leur destinée exceptionnelle, révélée cinq siècles plus tôt. Les jeunes Désignés sont embarqués dans un voyage initiatique aussi incroyable que dangereux à travers les dédales du temps, afin de devenir la nouvelle confrérie des Tempus Fugit, une communauté de magiciens aux origines ancestrales…


Pourquoi ce livre ?

On m'a gentiment proposé de me l'envoyer afin que je puisse vous donner mon avis. L'histoire m'a beaucoup plu donc j'ai naturellement accepté.



Mon avis :

J'ai trouvé ce livre différent de ce que l'on peut voir de nos jours. Je pense que ce livre correspond plus aux lecteurs qui ont entre 12 et 16 ans. Il est cependant très interessant. Au travers de ce livre, on se replonge dans l'Histoire avec un grand H. A chaque fois que les jeunes voyagent, on se retrouve à une période de l'Histoire et l'auteur nous laisse le temps d'essayer de nous remémorer à quelle période elle appartient. J'ai trouvé ce livre original et agréable à lire. Je le conseille aux ados de 12 à 16 ans.



4* Irrésistible attraction - Simone Elkeles





Résumé :

Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s’est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu’il ne connaît pas.
Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère.
Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s’attirent de plus en plus. Mais Carlos, s’il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d’abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs



Pourquoi ce livre ?

Suite à la lecture du tome 1.


Mon avis :

Dans ce nouveau livre, l'auteur nous emmène encore une fois dans une jolie histoire. Ecrit de la même façon que le précédent en faisant parler les deux personnages principaux un chapitre après l'autre. On retrouve les personnages au fil des tomes. J'ai aimé autant que le premier tome. On pourrait croire qu'on va tomber dans la même histoire, tourner en rond mais pas du tout. Certes, c'est toujours l'histoire d'une fille riche et d'un garçon pauvre mais la comparaison s'arrête là. Je vous le recommande autant que le premier. 



Et vous ?? Avez-vous lu ces livres ?? Quel est votre avis ??




Si vous avez des idées de livre à me conseiller, n'hésitez pas je suis preneuse.

Aucun commentaire :