lundi 27 janvier 2014

Mes lectures du mois de décembre !

Je vous parle aujourd'hui de mes lectures du mois de décembre!!


1* Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas, T.H Mafi




Résumé :

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse à cause d'un accident. Un crime. 264 jours sans parler, ni toucher personne. Jusqu'au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c'est Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance. Pourquoi est-il enfermé avec elle ? Pourquoi lui pose-t-il tant de questions ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ? Le monde de Juliette est régi par un organisme tout-puissant, le Rétablissement. Il contrôle l'accès à la nourriture, à l'eau et n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Avide de pouvoir absolu, le fils du leader, Warner, contrôle sa propre armée et son propre territoire. Mais ce qu'il désire par-dessus tout, c'est Juliette. Avant d'en faire sa captive, il l'a observée en cachette pendant des années. La malédiction de Juliette est pour lui une force, une arme inestimable. Mais cette dernière n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours...

Pourquoi ce livre ?

L'histoire autour du fait de ne pas pouvoir toucher autrui m'a beaucoup plu.

Mon avis :

L'histoire est prenante et pleine de rebondissements, on s'attache vite aux personnages. Hâte de lire le tome 2.


2* Très chère Sadie - Sophie Kinsella





Résumé :

Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d'une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d'assister à la crémation d'une très vieille grand-tante qu'elle a dû voir cinq fois tout au plus. Heureusement, Lara n'est pas seule. Car voici que surgit Sadie : une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier. Au contact de cette nouvelle amie, Lara va comprendre qu'ajouter un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peut résoudre bien des soucis. Mais qui est vraiment cette très chère Sadie ?

Pourquoi ce livre ?

En attente d'un nouveau livre, je l'ai choisi par hasard, j'avais entendu parler de l'auteur pour ce livres légers et drôles, je me suis donc laissée tenter !!

Mon avis :

Ça se lit bien, c'est gentillet, on se surprend souvent le sourire aux lèvres. Une lecture légère, ça fait du bien de temps en temps.


Et vous ?? Avez-vous lu ces livres ?? Quel est votre avis ??

Si vous avez des idées de livre à me conseiller, n'hésitez pas je suis preneuse.

Aucun commentaire :