lundi 7 avril 2014

Mes lectures du mois de Février !!

Je vous parle aujourd'hui de mes lectures du mois de février !!


1* Hunger Games, Tome 3 : La révolte - Suzanne Collins





Résumé :

Katniss a survécu par miracle à ses deuxièmes Hunger Games. Sauvée par un commando venu du district 13, elle réapprend à vivre dans les souterrains de ce district mythique. Elle y retrouve sa mère, sa petite soeur Prim et même Gale, Haymitch, Plutarch et certains des tributs, aussi mal en point qu'elle. Une fois remise sur pieds, Katniss accepte pourtant de repartir sur le devant de la scène. Elle sera le Geai Moqueur, le visage de la résistance contre le Capitole, organisée par le district 13 et son président, l'étrange Coin. La jeune fille espère ainsi pouvoir retourner dans le Capitole pour assassiner le président Snow et sauver Peeta. Mais avant d'accomplir sa mission, Katniss doit répondre à une question cruciale : doit-elle exécuter sa vengeance ou bien chercher la vraie source du mal ? De son choix dépend l'avenir des districts et la survie de l'espoir...

Pourquoi ce livre ?

Suite à mes lectures du tome 1 et 2.

Mon avis :

C'est une suite intéressante qui je trouve par moment manque d'actions par rapport aux précédents tomes. J'avoue que parfois j'avais du mal à me remémorer les personnages car ceux du tome 2 prennent plus d’importance. Un passage qui m'a vraiment beaucoup touchée à un moment où je ne m'y attendais absolument pas (je ne vous en dirai pas plus). Je dirai que je reste sur ma faim avec ce livre, une fin surprenante tout de même. C'est une trilogie que je vous conseille.


2* Le diable s'habille en prada - Lauren Weisberger






Résumé :

Andrea, journaliste débutante fraîchement débarquée de province, est engagée comme assistante personnelle de la rédactrice en chef de Runway, un grand magazine de mode new-yorkais. Un job prestigieux que tout le monde lui envie... Sauf que le rêve se transforme vite en cauchemar... Andrea se retrouve propulsée du jour au lendemain dans un univers hostile, peuplé de créatures aux langues fourchues et aux silhouettes acérées. Une drôle de secte dont les dieux ont pour noms Prada, Armani ou Versace... Miranda, sa patronne, tyrannique et narcissique, la traite comme bonne à tout faire, corvéable à merci et Andrea se retrouve chargée des " missions " les plus improbables : affréter un jet privé pour expédier le dernier Harry Potter aux enfants de Miranda qui vivent en Europe, localiser LA boutique dont Miranda a oublié le nom, mais où elle a repéré le meuble de ses rêves, faire en sorte que les repas de la diva soient toujours servis à l'exacte température... Alors que la poudre aux yeux se dissipe, Andrea commence à comprendre que " le job pour lequel des millions de filles seraient prêtes à mourir " pourrait bien la tuer, elle !

Pourquoi ce livre ?

Étonnement, je n'avais jamais lu ce livre. J'en avais entendu parler bien sur et même du film mais je ne m'y étais jamais intéressée. Avec la sortie de la suite de ce livre (vengeance en prada), je me suis lancée.

Mon avis :

J'ai été déçue. Désolé pour l'expression mais j'ai trouvé ce livre un peu cul-cul. L'histoire est bien faite, le personnage principal est attachant mais je trouve que ça tourne trop en rond. Même si je sais que je vais surement m'attirer les foudres, je suis désolée mais je me suis promise en créant ce blog d’être toujours honnête. Je ne sais pas si je me lancerai dans la lecture de la suite de ce livre mais une chose est sure, ce ne sera pas pour tout de suite.


3* L'enfant du Titanic - Leah Fleming





Résumé :

Pendant le naufrage du Titanic, deux femmes se lient d'une profonde amitié qui survivra à tous les drames et secrets... A travers les bouleversements du XXe siècle, un roman vibrant d'émotion, porté par des personnages féminins lumineux.Le Titanic, avril 1912 Insensible au faste de ce navire unique et insubmersible, Celeste embarque sur le pont des premières pour retourner auprès d'un mari violent et tyrannique. Dans l'entrepont, May, son mari et de leur nouveau-né s'apprêtent à traverser l'Atlantique pleins d'espoir, ils croient à leur chance d'une vie meilleure dans la grande Amérique. Mais la nuit du 14 avril va mettre fin à ces rêves. Sauvées in-extremis, May et son bébé trouvent chaleur et réconfort dans les bras de Celeste. Une amitié est née entre ces deux femmes qui n'auraient jamais dû se rencontrer mais voient soudain leurs destins liés à jamais. Mais alors que survivre a donné à Celeste courage et goût de la liberté, May semble n'avoir jamais surmonté le drame. Un lourd secret qu'elle porte depuis le soir du naufrage pèse sur sa conscience...

Pourquoi ce livre ?

Honnêtement, je l'ai choisi car j'ai tilté sur le mot "Titanic", un drame avec tellement de malheureux. J'ai donc découvert un genre nouveau que je n'ai pas l'habitude de lire.

Mon avis :

Quand j'ai commencé ma lecture, j'étais assez réticente mais au final j'ai complètement adoré ce livre. C'est devenu un de mes livres préférés. Au début, il faut le temps de s’imprégner du contexte et de l'histoire mais ce roman est génial, très émouvant, surprenant aussi. J'ai beaucoup aimé, en même temps que l’histoire en elle même, vous vivez l'Histoire avec un grand H. Un très beau roman que je conseille à tous.


4* Insaisissable, tome 1.5 : Ne me résiste pas - Tahereh Mafi






Résumé :

Elle m’a échappé. J’ai échoué. Elle me déteste. Je me déteste d’autant plus. J’aimerais connaître ses secrets. Elle me détruit de l’intérieur. Je deviens fou.
Juliette a trompé la vigilance du fils du dictateur, Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant Suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison, et pour Juliette, ce sera sa vie. Mais Warner, même s’il veut la retrouver à tout prix, ne peut encourir le risque de perdre celle qui embrase son cœur et qui lui fait perdre toute raison. Elle lui est vitale.

Pourquoi ce livre ?

Suite à la lecture des tomes 1 et 2.

Mon avis :

Un "hors tome" qui nous permet de vivre l'histoire dans les yeux de Warner et plus dans ceux de Juliette. C'est vrai que ce livre nous permet de mieux découvrir Warner et surtout de mieux le comprendre. Je dirai pas que ce tome est inutile, il est intéressant mais ce que je ne comprends pas, c'est ce coté commercial, ça se vend bien alors on va rajouter un "hors tome". Cependant, l'auteur n'a pas écrit pour écrire, ce livre nous permet de vivre cette histoire sous un autre angle. Pour ceux qui ont déjà lu les tomes précédents, je vous le conseille tout de même.

Et vous ?? Avez-vous lu ces livres ?? Quel est votre avis ??

Si vous avez des idées de livre à me conseiller, n'hésitez pas je suis preneuse.

Aucun commentaire :